Croisière

La croisière

Jour 1/ Day 1

KOPER
Arrivée à l'aéroport de Trieste ou Ljubljana et transfert en autocar jusqu'au port de Koper ; embarquement à bord du M/S ARION. Installation dans les cabines. Présentation et vente des excursions. En soirée, appareillage pour Zadar.

Jour 2 / Day 2

ZADAR
Visite de la vieille ville : la visite commencera par la place Nationale (Narodni Trg), centre névralgique de la cité en style Renaissance. Visite ensuite de la cathédrale Sainte Anastasie (Sveta Stosija), église byzantine reconstruite en style roman au début du XIII e siècle. On admirera son imposante façade de style pisan. Visite de l'église Saint-Donat, véritable monument de style carolingien construit en forme de rotonde. Excursions optionnelles au parc National de Plitvitce ou à Sibenik. Appareillage pour Ploce vers 20 heures.

Jour 3 / Day 3

PLOCE-KORCULA
Arrivée dans le port industriel de Ploce. Matinée libre. Excursions optionnelles à Mostar (Bosnie Herzégovine) ou transfert à la plage de Gradac. Retour à bord du M/S ARION en fin de matinée. Navigation à travers les îles pour atteindre l'île de Korcula. Arrivée à Korcula vers 18 h. Débarquement et visite à pied de la ville. La vieille ville de Korcula est située sur un promontoire et est ceinturée de vieux remparts flanqués de quatre tours du X Ve siècle. Visite de l'église Saint Marc bâtie à la même période. La ville possède également quelques anciens palais de style vénitien ainsi qu'une petite maison étroite où aurait vu le jour un certain Marco Polo.

Jour 4 / Day 4

LES BOUCHES DE KOTOR
Navigation le matin à l'intérieur des Bouches de Kotor (Monténégro). Les Bouches de Kotor constituent le plus grand fjord de la Méditerranée. Kotor est une petite bourgade entourée de murailles datant de l'époque byzantine et bâtie au pied des monts de Lovcen. Visite libre de la vieille ville : la cathédrale Saint-Tryphon, étonnant témoignage de l'architecture romane. Ce sont les moines bénédictins qui introduisirent le style roman sur la côte slave de l'Adriatique au X I e siècle. Malgré plusieurs tremblements de terre, la cathédrale fut toujours parfaitement restaurée. Excursions optionnelles à Budva, à Cetinije ou « Grand tour du Monténégro ». Appareillage en direction de l'Albanie en soirée.

Jour 5 / Day 5

DURRES (Albanie)
Arrivée en début de matinée dans le port de Durres situé à une quarantaine de kilomètres de Tirana, la capitale de l'Albanie. Durres, grand port de commerce, est aussi une station balnéaire où aiment venir se reposer les Albanais. La ville fut fondée par les Illyriens en 627 avant J.C. et prit le nom de Dyrrachium. Entre les XII e et XV e siècles, Venise contrôla le port qui fut finalement conquis par le sultan Bejazet II et rattaché à l'Empire ottoman. Le port prit véritablement son essor dans les années trente au X X e siècle sous le Régime du Roi Zog ; de nombreuses compagnies maritimes vinrent y établir un comptoir. Aujourd'hui, Durres est le plus grand port de l'Albanie. Excursion optionnelle à Tirana. Retour à bord en fin d'après midi et appareillage en direction de la Croatie.

Jour 6 / Day 6

DUBROVNIK
Départ pour la visite de l'ancienne Raguse. L'entrée dans la vieille ville se fait par la porte Pile. L'on débouche immédiatement sur le Stradun, grande artère qui traverse la cité jusqu'à la forteresse Revelin. Visite guidée de la vieille ville : le couvent des Franciscains et son cloître roman, le palais du Recteur, la cathédrale ainsi que son trésor. Retour à bord du M/S ARION. En soirée, spectacle privé dans le théâtre classique de la vieille ville. Retour à bord. Appareillage vers 23 heures.

Jour 7 / Day 7

SPLIT
Arrivée du M/S ARION le matin dans le port de Split. Après le petit déjeuner, débarquement et départ pour une visite guidée de la capitale de la Dalmatie. Visite du Palais de Dioclétien, qui constitue aujourd'hui l'un des vestiges les plus précieux de l'antiquité romaine. Visite de la cathédrale Sveti Duje et promenade à l'intérieur du palais jusqu'aux Portes d'or et d'argent. Continuation de la visite par une promenade à travers les ruelles de la vieille ville autour de la place Nationale. Excursions optionnelles à Trogir ou dans Les gorges de la Cetina. Appareillage en fin d'après midi. En soirée, dîner du Commandant.

Jour 8 / Day 8

KOPER
Après le petit déjeuner, découverte libre du centre ville. L'ancienne Capodistria est une petite bourgade pleine de charme. La vieille ville de Koper possède de nombreux monuments de style renaissance comme le Palais Tacco, le dôme, le Palais Prétorien, le Palais du Podestat. Excursion optionnelle: transfert pour Piran. Débarquement et transfert à l'aéroport de Trieste ou Ljubljana. Envol pour la France.